• Facebook Basic Black
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon

© Lucie Martel

Biographie

"La précision et la maturité de sa musique nous laissent penser que Lucie Martel est une vieille âme qui a composé toutes les symphonies de ce monde! On ne peut qu'être impressionné par son talent!" 
                                                                                                                                       Tania Di Sei , Tempo Magazine

   Une musique aux textures riches et sensuelles. Un univers mélodique à la fois doux et percussif. Une voix au timbre chaleureux, à la fois légère, aérienne, puissante et profonde. Des arrangements recherchés qui amalgament les saveurs pop, jazz et électro. Une atmosphère planante, qui rappelle le souffle de l’océan, mélange de détermination et de grande sensibilité.

 

   Avec un répertoire original, Lucie Martel propose plus qu’un spectacle. C’est avant tout une rencontre. Plusieurs musiciens de grands talents qui, ensemble, transportent la musique vers des sonorités profondes et orchestrales, alliant les cordes aux claviers, la voix aux percussions. Portant divers influences (dont Joni Mitchell, Coral Egan, James Blake, Alt-J et Gretchen Parlato), le groupe sur scène crée un moment d’harmonie unique et lumineux, qui donne envie à celui qui écoute de s’abandonner et d’oublier le temps.

 

  Lucie Martel possède une grande expérience en tant qu’interprète vocale, s’étant produite notamment en spectacle au Dièse Onze, au festival Juste pour Rire et aux FestiBlues de Montréal et de Tremblant. Diplômée de l’Université de Montréal en interprétation chant jazz, Lucie Martel fut choriste pour Luc Boivin et plusieurs artistes émergents, ainsi que pour quelques émissions de télévision, notamment En Direct de l’Univers. De la chanteuse principale à l’accompagnatrice (choeurs, percussions et clavier), elle aime jouer différents rôles au sein d’une formation musicale.

 

   C’est à l’été 2015 qu’elle ressent le besoin de changer de direction lorsque l’envie d’écrire ses propres compositions la prend par le coeur. Elle plonge. L’instinct devient son meilleur allié. Sa musique originale prend doucement naissance et la sortie de son premier mini-album « Listen » sous l’étiquette montréalaise Multiple Chord Music, fruit d’une belle période de collaborations et de créations artistiques, a eu lieu le 15 septembre 2016 à la salle O Patro Vys à Montréal. 

http:/mkmiphoto.com